Zones commerciales et agroalimentaires

Zones commerciales

Connaissant une forte croissance, la région de Beauharnois-Salaberry offre beaucoup d’occasions d’affaires dans le secteur du commerce de détail. Des zones commerciales sont disponibles dans les zones urbanisées de toutes les municipalités, soit par la location de bâtiments existants ou par la construction de nouvelles installations sur des terrains vacants.

Pour les familles, la présence de commerces de proximité et de centres commerciaux abritant les grandes bannières constitue un avantage indéniable.

Par ailleurs, certains parcs industriels et certaines zones industrielles sont en mesure de recevoir des entreprises du secteur de la distribution. Les infrastructures intermodales de transport favorisent l’implantation de grossistes et d’entreprises en logistique de transport à valeur ajoutée.

La ville de Salaberry-de-Valleyfield met à la disposition des investisseurs un répertoire des locaux et des espaces disponibles autant dans son centre-ville historique que sur les boulevards en périphérie urbaine.

Toutes les autres municipalités de Beauharnois-Salaberry offrent un potentiel en développement commercial, surtout dans le secteur du commerce de proximité.

Zones agroalimentaires

L’agroalimentaire est une industrie majeure dans l’économie québécoise, mais également dans l’économie du territoire de Beauharnois-Salaberry. La région du Grand Beauharnois-Salaberry regroupe plus de 400 entreprises de transformation alimentaires. Parmis ces entreprises, nombre d’entre elles ont choisi de faire fructifier leur investissement sur le territoire de Beauharnois-Salaberry situé dans une proportion de 78% en zone agricole permanente.

L’agrotourisme gagne en popularité dans Beauharnois-Salaberry et plusieurs établissements ont ouvert leurs portes dans les dernières années constituant un avantage indéniable autant pour les familles que pour la clientèle touristique.

Toutes les municipalités rurales de Beauharnois-Salaberry offrent un potentiel en développement agroalimentaire et agrotouristique important, surtout auprès de la clientèle composée en grande partie d’excursionnistes.

 

Pour plus d'information :

Angélique L'Écuyer

Angélique L'Écuyer

Commissaire commerce et tourisme

450-373-2214 poste 135
a.lecuyer@cldbhs.ca

HAUT