Qualité de vie

Des services complets en santé, en éducation et en loisir, la présence d’établissements commerciaux importants, de même que l’abondance de parcs et d’espaces verts, permettent aux résidents de Beauharnois-Salaberry de trouver une qualité de vie sans pareil aux portes de Montréal et de la Rive-Sud. Grâce à l’autoroute 30, toutes les municipalités sont totalement branchées sur la grande région métropolitaine de Montréal et sur le reste du continent.

 

Le territoire de Beauharnois-Salaberry offre des lieux de résidence dont les prix figurent parmi les plus concurrentiels dans la grande région de Montréal. Toutes les municipalités de Beauharnois-Salaberry accueillent des projets domiciliaires de maisons neuves unifamiliales, multifamiliales ou d’appartements d’immeubles en copropriété (condominiums).

Le marché de la revente immobilière, que ce soit pour des maisons unifamiliales ou multifamiliales, est plus qu’intéressant, car il permet d’accéder à la propriété à un coût très avantageux.

Liens utiles

La culture, le tourisme et le loisir sont à la base du développement de Beauharnois-Salaberry. Les résidents et les visiteurs y trouvent des espaces verts et des infrastructures récréatives et culturelles de qualité. Sa proximité avec Montréal en fait une destination de choix pour beaucoup d’activités de plein air.

De nombreux événements culturels en musique, en théâtre, en variétés, en danse ou en arts visuels sont présentés tout au long de l’année dans toute la région de Beauharnois-Salaberry.

Les services de loisirs des municipalités mettent à la disposition de leur population toutes les installations culturelles, récréatives et sportives nécessaires à leur bien-être.

Liens utiles

Avec l’arrivée de l’autoroute 30 et la croissance économique qui en résulte, la région de Beauharnois-Salaberry offre une variété d’emplois sans pareil offrant des conditions de travail concurrentielles.

La présence de nombreuses industries, de grandes et de moyennes tailles, d’entreprises de services, de commerces de détail, d’entreprises de transport, d’entreprises en construction, mais aussi d’établissements publics, notamment en éducation et en santé, permet un large éventail de possibilités pour les familles dont les deux conjoints sont sur le marché du travail.

Liens utiles

HAUT