Commerce, tourisme, services et institutions

Les villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois et les municipalités rurales Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Sainte-Martine, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier comptent sur des zones commerciales où il est possible d’établir des commerces de détail, des centres de distribution ou des entreprises de services à fort potentiel de croissance.

Le tourisme offre de belles occasions d’affaires grâce à la pratique intensive du nautisme sur le nombre exceptionnel de plans d’eau qui s’y trouve, au réseau complet de pistes cyclables en bordure des rives, au riche patrimoine historique et aux espaces verts bien aménagés.

À Salaberry-de-Valleyfield et partout sur le territoire de Beauharnois-Salaberry, on retrouve un grand nombre d’institutions en santé et services sociaux et en éducation. La proximité des trois principales autoroutes du Québec permet à la région d’être facilement accessible.

La Municipalité régionale de comté de Beauharnois-Salaberry met à la disposition des investisseurs un outil géomatique de localisation et de prospection appelé GILBERT (Géo-informateur libre-service de Beauharnois-Salaberry pour l’économie, le renseignement territorial et le tourisme).

Le Centre local de développement Beauharnois-Salaberry (CLD) s’engage à offrir rapidement aux entrepreneurs et aux investisseurs des services professionnels de qualité et à les accompagner dans leur recherche de financement. N’hésitez pas à contacter la coordonnatrice, projets spéciaux responsable du développement des secteurs, commercial, touristique, institutionnel et de service.

Prospectus :

Pôle commerce et tourisme – Beauharnois-Salaberry

 

Pour plus d'information :

Angélique L'Écuyer

Angélique L'Écuyer

Commissaire commerce et tourisme

450 373-2214 poste 135
a.lecuyer@cldbhs.ca

HAUT