Chimie et métallurgie

Les villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois possèdent des parcs industriels et des zones industrielles où il est possible d’implanter des entreprises oeuvrant dans les secteurs de la chimie et de la métallurgie. Des terrains et des bâtiments industriels sont disponibles pour accueillir une grande variété de projets.

Ces emplacements stratégiques comptent sur une importante capacité d’énergie, que ce soit en hydroélectricité ou en gaz naturel.

Le territoire de Beauharnois-Salaberry offre des infrastructures de transport qui facilitent à la fois l’approvisionnement en matières premières et la distribution des produits transformés sur les marchés. Beauharnois-Salaberry est desservi par des axes routiers majeurs qui traversent l’ensemble du Canada et des États-Unis. Également, la présence de lignes de chemin de fer appartenant à des transporteurs ferroviaires réputés et d’un port de mer municipal facilitent l’accès à tous les marchés de l’Amérique du Nord et du reste monde.

Le Centre local de développement Beauharnois-Salaberry (CLD) s’engage à offrir rapidement aux entrepreneurs et aux investisseurs des services professionnels de qualité et à les accompagner dans leur recherche de financement. N’hésitez pas à contacter le commissaire industriel senior responsable du développement des secteurs de la chimie et de la métallurgie.

Prospectus :

Pôle chimie – Beauharnois-Salaberry

Pôle métallurgie – Beauharnois-Salaberry

Description – Plateforme chimique

 

Pour plus d'information :

Yvon D'Aoust

Yvon D'Aoust

Commissaire industriel senior
Secteur Chimie, Métallurgie

450 373-2214 poste 148
y.daoust@cldbhs.ca

HAUT