Agroalimentaire

Les villes de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois et les municipalités rurales Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Sainte-Martine, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier comptent sur des zones agroalimentaires et industrielles où il est possible d’établir des entreprises agricoles et de transformation de produits agricoles à fort potentiel de croissance.

Des terrains situés dans des zones industrielles et des bâtiments industriels sont disponibles pour tous les genres de projets de transformation agroalimentaire. Les emplacements stratégiques situés en zone industrielle comptent sur une importante capacité d’énergie, que ce soit en hydroélectricité ou en gaz naturel.

Le territoire de Beauharnois-Salaberry offre des infrastructures de transport qui facilitent à la fois l’approvisionnement en matières premières et la distribution des produits transformés sur les marchés. Beauharnois-Salaberry est desservi par des axes routiers majeurs qui traversent l’ensemble du Canada et des États-Unis. Également, la présence de lignes de chemin de fer appartenant à des transporteurs ferroviaires réputés et d’un port de mer municipal facilitent l’accès à tous les marchés de l’Amérique du Nord et du reste monde.

L’agrotourisme offre de belles occasions d’affaires grâce à la proximité du réseau complet de pistes cyclables en bordure des rives, du riche patrimoine historique et des espaces verts bien aménagés.

Le Centre local de développement Beauharnois-Salaberry (CLD) s’engage à offrir rapidement aux entrepreneurs et aux investisseurs des services professionnels de qualité et à les accompagner dans leur recherche de financement. N’hésitez pas à contacter la coordonnatrice, projets spéciaux responsable du développement du secteur agroalimentaire.

Prospectus :

 

Pour plus d'information :

Angélique L'Écuyer

Angélique L'Écuyer

Commissaire commerce et tourisme

450 373-2214 poste 135
a.lecuyer@cldbhs.ca

HAUT